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Bonjour Susana, si votre climatisation s’allume d’elle-même, c’est un problème avec la carte électronique de l’unité intérieure. Si, une fois que cela est fait, l’unité intérieure souffle de l’air, le défaut vient de l’unité extérieure, si lorsque vous allumez l’unité intérieure le voyant s’éteint, le défaut viendra presque complètement du moteur du ventilateur intérieur. Généralement, lorsque le différentiel saute, le problème plus que dans l’unité intérieure vient généralement de l’unité extérieure, car il indique qu’un «moteur» est dérivé de la terre, si vous avez un testeur, la première chose que je testerais serait si le compresseur a une masse de bypass, si vous ne l’avez pas, je vais vous expliquer ce que vous pouvez faire pour trouver le problème.

L’appareil refroidit peu ou pas du tout. C’est une indication très courante que le système de climatisation manque de carburant. Bien que cela puisse également être dû au fait que le compresseur ou le ventilateur de l’unité extérieure ne démarre pas correctement. J’ai un climatiseur split chaud-froid Electra et mon problème est que dans la fonction de chauffage, le moteur de l’unité extérieure ne fonctionne même pas, il s’éteint.

Pour charger correctement le carburant, il est très important de disposer des bons outils et de connaître les étapes à suivre. Si vous n’êtes pas sûr du tout, ne vous inquiétez pas, chez HomeServe, nous vous donnons toutes les clés.

Vous obtiendrez probablement un code d’erreur sur la carte électronique de gestion externe pour indiquer ce défaut, si tel est le cas, desserrez les câbles du compresseur, allumez l’unité et vérifiez la tension qui atteint le compresseur, si elles sont équilibrées les tensions sur la carte devrait aller bien, s’il n’y a pas de tension dans une phase ou si elle n’est pas équilibrée, le défaut sera sur la carte électronique. J’ai regardé toutes les thermistances et les valeurs résistives et les valeurs de tension sont correctes. J’ai fait le test de mettre de la glace sur le capteur de température du radiateur de l’unité extérieure. À ce moment-là, le compresseur d’air a commencé à tourner rapidement.

Auparavant, l’air froid qui sortait était dispersé qui brûlait à cause du froid et avait une pression égale à cela, mais maintenant avec ce nouveau compresseur, il ne refroidit pas moins. Que seul le ventilateur démarre, nous pouvons le voir car le ventilateur tournera mais nous n’entendrons pas le bruit du compresseur, qui est généralement un bruit plus grave et plus profond, dans ce cas l’unité intérieure ne jettera aucun froid et donc notre la climatisation ne fonctionnera pas Elle ne refroidit que la ventilation, si nous remarquons cela dans notre climatiseur, il est très possible que le condenseur tombe en panne, une autre option serait que le compresseur ou la carte électronique tombe en panne.

Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas charger de carburant même si vous allumez l’unité en mode froid peut être parce que le compresseur ne démarre pas, s’il ne démarre pas, il ne réduira pas la pression de l’unité et par conséquent, vous ne pourrez pas charger gaz (il ne permettra la charge que jusqu’à ce que la pression à l’intérieur de la bouteille s’équilibre avec celle de l’unité). Si votre unité a parfaitement fonctionné pendant ce temps et que maintenant elle vous fait défaut, il est presque certain qu’il y a eu une fuite soit dans l’unité intérieure ou extérieure, car si la fuite provenait de l’installation, vous auriez perdu le gaz beaucoup plus tôt. . Si cela ne fonctionne toujours pas, ce qui suit serait de couper le courant électrique à l’unité pendant environ 5 minutes, si une fois que cela est fait l’unité ne tire toujours pas froid, voir si l’unité extérieure, le ventilateur et / ou le compresseur démarre . J’ai déjà changé le swap de gestion en le tournant à froid mais ça ne refroidit toujours pas.

Pourquoi un climatiseur produit-il de l’eau?

Lorsque vous allumez l’unité en mode froid, la machine intérieure commence à fonctionner immédiatement et avec la vitesse ou le débit d’air que vous avez sélectionné sur la commande, petit à petit et tandis que l’unité extérieure commence à fonctionner et stabilise la pression d’essence commence à faire de plus en plus froid, mais même au début de son fonctionnement, cet air (pas froid) nous est agréable car il atténue un peu la chaleur que nous traversons en plein été. Salutations … J’ai un climatiseur de type split btu auquel le compresseur a été changé mais maintenant il ne refroidit pas de la même manière. Avant de le mettre au travail, de l’huile a été ajoutée, les tuyaux et le condenseur ont été nettoyés, il a été vidé et l’essence R22 a été ajoutée, la pression est à 65 psi et mange 9,6 ampères.

Comment pouvons-nous savoir que le gaz manque dans notre climatisation

Le condensateur de démarrage est chargé de donner le courant nécessaire aux moteurs de nos unités de climatisation afin qu’ils puissent démarrer, généralement ces unités ont 3 moteurs, le moteur du ventilateur externe, le moteur du ventilateur intérieur et le compresseur et 2 ou trois condenseurs . Un échangeur intérieur très sale aura le même effet que des filtres très sales, il abaissera la pression du carburant, diminuera la consommation d’électricité et peut geler l’unité intérieure, ce qui à son tour provoquera un peu de refroidissement de la climatisation. Ce problème que vous indiquez est un défaut rare mais que j’ai vu à plus d’une occasion, si c’est comme je l’ai compris, vous produisez des gouttes de condensation ou d’eau à la sortie d’air et celles-ci finissent par couler, c’est parfois inévitable s’il y a une concentration d’humidité très élevée et quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas le résoudre.

Mon climatiseur canalisé, je le démarre et il fonctionne correctement. Mais après une demi-heure, la température ambiante commence à augmenter, le ventilateur de l’unité extérieure s’éteint, l’unité intérieure semble fonctionner correctement et le compresseur de l’unité extérieure semble également fonctionner. J’ai mesuré la pression du gaz avec un manomètre et il me montre quelque chose, donc je pense qu’il a assez de gaz. Si cela se produit, cela peut être dû à un manque de gaz, si la machine fonctionne en mode froid, il est possible que la cause en soit que l’unité extérieure soit très sale et que cela augmente la pression et à son tour la température de refoulement du compresseur produisant cette panne, si vous voulez être sûr que le problème est qu’une fois que l’unité s’arrête, essayez d’accéder au compresseur et touchez-le soigneusement pour voir s’il brûle (ATTENTION, IL PEUT ÊTRE RÉGLÉ À 100 ° C), si vous voyez qu’il « brûle » avec la chaleur, c’est parce qu’il ne reçoit pas assez de réfrigérant et qu’il manque presque certainement de gaz. Si la réponse est oui, l’unité intérieure fonctionne, le ventilateur extérieur et la lumière ne sautent pas, le problème se situe à presque cent% dans le compresseur (l’autre possibilité à ce moment-là serait que le câble qui va de la plaque d’alimentation de l’unité extérieure au compresseur est en mauvais état, vérifiez-la), si la réponse est non, coupez à nouveau la tension de la machine et rebranchez les câbles du compresseur en laissant tout tel quel avant de le manipuler.

N’oubliez pas que le chargement de gaz avec notre climatisation fonctionnant ne sera possible qu’en raison de la basse pression, donc si nous avons une équipe qui a deux coquilles, nous ne l’ouvrirons que dans ce cas pour continuer à charger le réfrigérant basse pression et si notre unité a seulement une sortie d’obusier, oui ou oui il faut allumer l’unité en mode froid ou séchage car en mode chaleur la pression augmenterait trop et on ferait l’effet inverse (transfert de carburant de la machine vers la bouteille). Vous avez sûrement une fuite de gaz, si l’appareil fonctionnait parfaitement il y a quelques jours et que maintenant il ne refroidit pas, le problème sera que vous avez une fuite de gaz, car lorsque l’équipement a été installé, il fonctionnait et avait du gaz, la fuite peut être soit dans l’unité intérieure ou dans l’installation, mais pas dans l’unité extérieure car elle a déjà amené le gaz de l’usine et si elle avait une fuite, elle l’aurait perdu et elle n’aurait pas fonctionné dès son installation. Lorsque vous indiquez qu’il souffle de l’air chaud, voulez-vous dire de l’air chaud ou de l’air à température ambiante? Si l’unité tire réellement de l’air chaud à environ 40 ou 50 degrés, le problème vient sûrement de la vanne à 4 voies qui est responsable du changement du cycle du froid au chaud et vice versa, si au contraire nous parlons d’air à température ambiante, le problème vient probablement du compresseur de l’unité extérieure ou d’un problème de gaz.

Mon climatiseur ne fonctionne pas

Cependant, cela peut aussi être causé par un problème de pression ou de quantité de carburant, si l’unité a une charge de gaz inadéquate cela peut provoquer l’évaporation de l’unité à une température très froide et donc condenser cette humidité. Après avoir branché la machine de charge de la climatisation, vous devrez connecter les tuyaux aux ports haute et basse pression du circuit.

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Une charge ou une recharge de gaz dans notre climatiseur de fenêtre btuno ne devrait jamais être nécessaire, sauf si notre équipement présente une fuite de gaz pouvant survenir pour diverses raisons. La vérité est qu’il est difficile de déduire ce qui peut vous arriver car cela pourrait être presque n’importe quoi, si vous dites que la charge de gaz a été faite au poids, la première chose est d’écarter ce problème. Je sais que ce n’est pas le bon moment pour allumer l’unité dans ce mode, mais souvent face à un problème rare, tester la machine à la fois dans le froid et dans la chaleur peut nous donner plus d’indices sur une éventuelle panne.

Le nettoyage des filtres de votre climatisation ne peut pas l’empêcher de s’arrêter de fonctionner, calme propriété pour cela. Actuellement, les climatiseurs inverter sont livrés avec des condensateurs intégrés dans des cartes électroniques complexes, il est donc impossible de remplacer ces condensateurs sans avoir à remplacer toute la carte électronique, mais des unités fixes ou non inverser ce composant s’il est généralement séparé dans l’unité extérieure bien que non tellement sur l’unité intérieure. Si vous pensez que votre machine peut avoir un manque ou une fuite de gaz parce que la climatisation ne refroidit pas, elle ne fait que ventiler ou elle ne refroidit pas assez, vous êtes sûrement intéressé à lire ces articles. Ce problème se produit car ayant des filtres très sales, notre unité de climatisation ne peut pas « se débarrasser » de tout le froid qu’elle produit, ce qui produit une baisse de pression de gaz, cette baisse de pression générera à son tour que l’unité intérieure commence à se comporter comme un congélateur et il finira par devenir littéralement un congélateur, produisant parfois une immense quantité de glace.

Dans le cas de surtension électrique, le même, devrait une sorte de protection? Plus que tout parce que je ne sais pas pourquoi, et il serait intéressant de pouvoir éviter une nouvelle casse dans tous les cas, cette fois hors garantie, vu la rapidité avec laquelle la première s’est détériorée. Généralement, ce type de fuite est causé par des tuyaux cassés dans l’unité extérieure, un écrou de connexion qui est cassé par la dilatation et la contraction constantes auxquelles ils sont soumis (chaleur et froid) ou par des problèmes de gaz dans les drains de l’unité extérieure qui finissent par dégrader l’échangeur intérieur et produire des micro-fuites. Si l’équipement extérieur ne fonctionne pas, le problème vous l’a sûrement dans une carte électronique de cet appareil, cela ne se supprime pas afin que l’unité intérieure puisse parfaitement souffler de l’air et clignoter, car elle est connectée au courant et le clignotement vous donne juste pour cette raison, car il détecte un défaut. Cependant, comme je l’ai dit, ces unités s’arrêtent quand elles considèrent qu’elles ont atteint la température sélectionnée dans le thermostat, à ce moment l’unité extérieure s’arrêtera mais l’unité intérieure continuera à aspirer de l’air, cet air car le compresseur n’est pas allumé et donc tous deux générateurs de froid, il sera à température ambiante ou en mode ventilation comme vous le mentionnez.

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Si vous êtes arrivé jusqu’ici il est clair que c’est parce que vous êtes « avec de l’eau jusqu’au cou » à cause du dysfonctionnement de votre climatiseur, le climatiseur perd de l’eau devant la coupure, de l’eau tombe à travers l’unité à l’intérieur ou de l’eau coule… il y a plusieurs descriptions du même problème, la perte d’eau de votre climatisation. Comme on le sait déjà, l’une des pannes les plus courantes dans notre climatisation est les fuites de gaz, soit en raison de problèmes dérivés d’une mauvaise installation, soit parce qu’au fil du temps une fuite de gaz est générée entraînant la perte du gaz dans la climatisation et donc l’arrêt. fonctionne correctement, à la fois en mode froid et en pompe à chaleur. La première chose à faire est de connecter les tuyaux des manomètres à l’obusier de notre climatisation.Il y a des machines qui ont deux prises d’obusier (haute et basse pression), par contre il y a d’autres machines qui n’ont qu’une seule connexion, ces derniers étant généralement les unités de type découpé et les plus courantes dans toute maison.

Que seul le compresseur démarre, ici c’est plus facile à voir, car nous entendrons un bruit et nous ne verrons rien de « bouger », si cela vous arrive le défaut peut être le condensateur du ventilateur, le ventilateur lui-même et aussi l’électronique carte ou un composant de celle-ci (comme un relais), les symptômes de l’unité intérieure seront que la machine devient légèrement froide mais peu à peu elle arrêtera de tirer froid car l’unité extérieure ne pourra pas « éliminer » la chaleur . D’autre part, l’échangeur de l’unité extérieure sera chargé d ‘ »expulser » la chaleur vers l’extérieur et s’il est sale, il empêchera cette décharge de chaleur de se produire, cela provoquera à son tour une augmentation de la pression de l’unité. avec Cela provoque la consommation, le bruit et le forçage du fonctionnement de la machine, même l’arrêt de l’unité en raison de la haute pression s’il est extrêmement sale et donc produisant une perte progressive de performance et que la climatisation ne refroidit pas suffisamment ou ne ventile pas. Comme nous l’avons dit précédemment, la fuite de gaz possible est l’une des raisons pour lesquelles le climatiseur de fenêtre ne refroidit pas, bien qu’il soit tout aussi valable pour les climatiseurs à coupure ou à conduit, la fuite de gaz peut être ou trouvée dans trois parties de notre climatisation, dans l’installation frigorifique (tuyaux et raccords / soudures en cuivre), dans l’unité extérieure ou dans l’unité intérieure, la première étant la plus courante pour les unités installées depuis peu et les deux dernières pour les unités qui ont installé plus longtemps. Une autre raison pour laquelle la climatisation fuit sera due à un manque de gaz, car cela, avec l’unité ayant des filtres, un échangeur ou un ventilateur sales, est la principale cause du gel de la climatisation et peut fuir de l’eau à l’intérieur. tous ces composants sont propres, l’unité intérieure de la climatisation gèle, il faut penser que vous avez un manque de carburant et donc aussi une fuite de gaz.

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