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Types de graisses pour roulements et joints de vélos

Après avoir appliqué l’huile, déplacez la chaîne à travers tous les plateaux et pignons pour graisser complètement l’ensemble de transmission. Enfin, un nettoyage à la brosse des pignons arrière de notre vélo.

Il y a une légende noire avec ce type de graisse qui nous fait la rejeter pour lubrifier la moto .. Et ce n’est pas tout à fait juste

Mais aujourd’hui, il existe une grande variété de solutions en fonction de l’utilisation qui sera donnée. Du spécifique pour les serrures aux graisses homogènes pour les engrenages, et même aux nettoyants de contact ou qui servent à desserrer des pièces. A cette occasion, nous vous dirons ce qu’est la graisse au lithium et ses utilisations. La meilleure façon d’appliquer le dégraissant est de faire tourner la chaîne pendant que le dégraissant est appliqué dans la partie où la chaîne et le rouleau du dérailleur arrière se rencontrent.

Pour un fonctionnement correct de toutes les pièces de notre vélo, il est important de lubrifier les roulements et les joints de temps en temps. Cette lubrification, en plus de prolonger la durée de vie utile des composants, rendra également le vélo plus fin et sans craquements.

Or, la graisse à base de lithium est en fait une graisse composée d’une combinaison d’huiles de savon et de lithium. Toutes les graisses sont à base d’huile ou de fluide synthétique, puis mélangées à une substance épaississante pour en faire un lubrifiant partiellement solide. La graisse a une certaine viscosité qui garantit son efficacité en tant que solide partiel et aide à maintenir sa consistance dans des conditions ou des environnements extrêmes. Bien que la graisse se dissolve avec le temps, ses caractéristiques en font un lubrifiant puissant qui peut atteindre les endroits difficiles d’accès et résister à toutes les fonctions et pressions de la machine.

Chaque graisse, selon sa composition, va être indiquée pour une partie spécifique du vélo. Tous ne conviennent pas à tout.

Le lubrifiant au lithium est plus populaire que les autres graisses combinées à base de savon minéral. Les lubrifiants au sodium et au lithium ont un point de fusion plus élevé que le calcium. Alors que la température de fusion maximale de la graisse à base de lithium est de 400 degrés Fahrenheit, la température de travail la plus efficace est de 120 degrés Fahrenheit. Cependant, la graisse au lithium n’est pas aussi étanche que la graisse à base de calcium.

Pour le reste des pièces de vélo, vous pouvez utiliser de la graisse conventionnelle sans lithium, ou si vous recherchez un glissement optimal entre les pièces en contact telles que les câbles et les couvercles, une avec du Téflon ajouté. D’autres lubrifiants solides qui peuvent être utilisés comme épaississants comprennent l’argile, le goudron et le graphite. Les lubrifiants solides mélangés à des lubrifiants liquides produisent des lubrifiants partiellement solides qui sont exactement ce que sont les graisses, en particulier la graisse au lithium. Appliquez une huile spéciale pour transmission par chaîne ou vélo sur la chaîne, la roue du changement et le dérailleur avant. Rappelez-vous qu’un peu suffit et que l’huile ne doit pas couler sur le sol.

Lorsqu’un liquide et un solide se combinent, ils produisent un lubrifiant partiellement solide qui est de la graisse. N’utilisez pas de graisse automobile ou autre graisse industrielle car elles contiennent d’autres types d’additifs spéciaux à utiliser qui ont été développés.

Chaque savon a des caractéristiques différentes qui différencient la résistance à la pression et à la chaleur pour chaque combinaison de graisse. En raison de la viscosité de chaque mélange, le lubrifiant au lithium, la graisse au sodium et la graisse au calcium ont chacun une résistance différente à la température, à l’eau et à la pression. Cependant, avant d’entrer dans la graisse au lithium, vous voudrez savoir comment la graisse est fabriquée. La graisse se compose généralement d’huile ou d’autres lubrifiants liquides, et généralement d’un épaississant ajouté, tel que du savon.

Ensuite, nous allons nous concentrer sur l’un d’entre eux, la graisse au lithium. Bien que cela puisse passer inaperçu pour la plupart, si vous regardez autour de vous, tout objet minimalement mécanisé l’inclut depuis son origine.

Graisse au lithium, pourquoi en avez-vous si peur?

La graisse au lithium est couramment utilisée dans les ménages et est facilement disponible. Vous pouvez l’utiliser sur les charnières des portes, du capot et du coffre de votre véhicule, afin que la chaîne de votre tronçonneuse tourne avec plus de fluidité ou dans les guides de votre porte de garage, parmi de nombreuses autres utilisations.

La graisse de type lithium est un lubrifiant puissant à utiliser dans les fonctions de machine à usage intensif. La lubrification est non seulement importante mais également essentielle pour toutes les machines et pièces de machines en fonctionnement. Il existe différents types de lubrifiants pour différentes opérations de la machine. il est donc essentiel de savoir lequel vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre machine. Une bonne lubrification vous donne un niveau de performance de 100%, mais elle permet également à vos machines de durer plus longtemps tout en agissant comme une couche protectrice pour vos machines. Bien qu’il existe une variété de lubrifiants différents, y compris de l’huile, de la graisse et des lubrifiants solides, la graisse est un lubrifiant non seulement populaire, mais également très efficace.

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Pour les graisses à base de lithium, du savon de lithium est mélangé à de l’huile. Différents mélanges de savon peuvent inclure du savon de calcium ainsi que du savon de sodium.

Frottez vigoureusement, en enlevant la saleté restante et en gardant la brosse toujours bien chargée avec de l’eau savonneuse. Ne vous inquiétez pas des résidus de savon, car nous rincons immédiatement tout à l’eau et procédons au dégraissage / graissage de la transmission. La première chose à faire est de le nettoyer avec de l’eau très chaude et du savon à l’aide d’une grosse vieille brosse. Placez la chaîne sur le plus grand plateau et sur le plus petit pignon et appliquez vigoureusement la brosse dessus. Mouillez fréquemment la brosse avec de l’eau savonneuse pour éliminer autant de saleté que possible de la chaîne.

De cette manière, vous pourrez dégraisser la chaîne et, à son tour, toute trace de graisse sale de la roue dentée. Une fois le processus terminé, essuyez la chaîne avec un chiffon pour éliminer toute trace de graisse et de liquide qui pourrait rester. La graisse à base de savon la plus efficace est la graisse au lithium en raison de ses caractéristiques uniques. Non seulement la graisse au lithium résiste aux températures élevées, mais elle peut également fonctionner sous de lourdes charges et à haute pression, résiste à l’oxydation et fonctionne bien avec les métaux.

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D’une serrure, au mécanisme d’un auvent, à tout outil ou appareil dont les pièces sont déplacées par des engrenages. Vous pouvez utiliser un tuyau, tant que l’eau ne sort pas sous pression, ou un seau d’eau pour rincer les pièces savonneuses. Ensuite, utilisez un chiffon non pelucheux pour sécher les pièces de votre vélo.

Devez-vous placer une remorque sur la boule de serrage et avez du mal à le faire? Vous pouvez utiliser de la graisse au lithium, peu importe qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La graisse au lithium est un lubrifiant qui a une apparence et une sensation plus épaisse que d’habitude. Il se caractérise par sa longue durée de vie, son haut pouvoir anticorrosion et sa résistance à l’usure. Un autre de ses avantages est la forte adhérence à toute surface, la haute résistance dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid, de -20 ° C à + 120 ° C et d’humidité.

Bien que, selon le fabricant et les additifs utilisés, différentes graisses au lithium aient différentes plages de résistance à l’eau. Le savon de lithium qui est ajouté pour fabriquer de la graisse à base de lithium est connu comme un épaississant. Les savons sont des épaississants très couramment utilisés pour la graisse, en particulier le savon au lithium, car la graisse de type lithium est un lubrifiant populaire.

Les types de graisses automobiles à haute température : où et pourquoi les utiliser AUTODOC

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