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Compresseur d’air

Le rapport de pression d’une vis dépend de la longueur et du profil de la vis et de la forme de l’orifice de refoulement. Le compresseur d’air à vis présente un certain nombre d’avantages que nous ne trouvons pas dans les compresseurs d’air conventionnels, par exemple. Les compresseurs de tête à un étage absorbent l’air à la pression atmosphérique.

Pour le mécanicien à domicile ou l’amateur qui a également besoin d’un débit d’air accru, un compresseur à deux étages est généralement utilisé. Le compresseur à deux étages, généralement un compresseur à piston ou à pompe, utilise deux cylindres pour créer une surpression ainsi qu’un flux d’air constant dans l’unité de compresseur.

En règle générale, les compresseurs d’air commerciaux sont conçus pour fonctionner avec divers accessoires d’outils afin de fournir une alimentation pneumatique. Une variété d’outils électriques utilisent le compresseur d’air, y compris des soufflettes, des pistolets à clous, des agrafeuses à air, des ponceuses à air, des pistolets de pulvérisation et des pistolets de sablage. Ces outils ont souvent des connecteurs standard de l’industrie afin qu’ils puissent être connectés à une variété de marques de compresseurs d’air. Les compresseurs d’air peuvent également être utilisés pour gonfler les pneus et autres articles avec de l’air.

Grâce à l’expérience, certains critères ont été développés pour la sélection d’un compresseur d’air approprié pour un système pneumatique. Un exemple de compresseur à déplacement non positif est un compresseur centrifuge, qui utilise la compression dynamique en fonctionnement.

Le compresseur pneumatique produit de l’air pour alimenter des outils tels que le pistolet à percussion ou le pistolet à peinture. Les compresseurs d’air sont utilisés dans diverses applications commerciales et industrielles.

La compression est réalisée en introduisant plus de volume d’air qu’il ne peut en sortir. C’est un aspect à prendre en compte si vous êtes un travailleur indépendant et que vous devez voyager avec votre fourgonnette ou votre camion pour effectuer des réparations dans des endroits plus éloignés.

Outils

Un compresseur pneumatique moderne utilise un interrupteur sensible à la pression pour contrôler l’admission d’air comprimé dans le réservoir sous pression. Si l’air était comprimé de manière incontrôlable, le compresseur pourrait pomper de l’air comprimé dans le réservoir sous pression jusqu’à ce qu’il explose au niveau des joints.

Caractéristiques d’un compresseur pneumatique

Sans air en quantité appropriée et à la pression correcte, toutes les commandes seraient perdues. Un compresseur trop petit ne durera pas longtemps et peut même entraîner des performances du système médiocres et erratiques.

Les pressostats ou pressostats de toutes les unités simplex sont normalement réglés à 70 psig pour l’activation («on») et 90 psig pour la désactivation («off») en usine. Sur les unités duplex, un interrupteur est réglé sur 70 et 90 psig, le compresseur principal et un interrupteur sur psig, pour le compresseur secondaire. Le système de contrôle pneumatique de l’air est généralement de 20 psig, donc une station de réduction de pression ou un régulateur de pression est nécessaire. Une station de récipient de libération de pression étanche (APRV) comprend un filtre coalescent, un régulateur de pression et deux manomètres.

Les petits compresseurs à un étage sont courants dans les compresseurs domestiques, tandis que les compresseurs plus gros tels que les compresseurs à vis sont utilisés dans les unités de compresseur pneumatiques de taille industrielle. Ces compresseurs plus gros sont souvent utilisés dans les usines où un grand volume de production d’air comprimé est nécessaire. Un compresseur pneumatique, ou un compresseur d’air, comme on l’appelle aussi, est un appareil utilisé pour comprimer et stocker de l’air sous pression. Un compresseur pneumatique est alors un dispositif qui alimente les outils et machines de construction, qui possède un système d’exploitation basé sur la compression de l’air dans son réservoir et peut avoir un moteur électrique ou à essence.

En recomprimant l’air, nous atteignons des pressions plus élevées. Sauf cas particuliers, il y a de l’huile dans le corps du compresseur pour lubrifier les pièces de friction, ainsi que pour augmenter l’étanchéité des segments de piston avec le cylindre. Cette huile n’existe pas dans les compresseurs de type médical, utilisés en respiration assistée, car l’air d’échappement en contient toujours une certaine quantité ou ses vapeurs.

Dans un compresseur atmosphérique, un piston pompe de l’air et le comprime dans un réservoir à une certaine pression, où il est maintenu jusqu’à ce qu’il soit nécessaire, par exemple pour gonfler les pneus d’un véhicule ou faire fonctionner des outils pneumatiques. En ce sens, l’air comprimé est une source d’énergie extrêmement importante et aujourd’hui son efficacité, son faible niveau de pollution et son accessibilité le rendent populaire.

QUEL COMPRESSEUR D’AIR POUR SON ATELIER DE MÉCANIQUE?

Le compresseur qui est la pièce fondamentale dans le fonctionnement des compresseurs d’air car c’est le cylindre avec un piston entraîné par un moteur électrique, qui lui permet d’absorber l’air de l’environnement et de le comprimer pour des utilisations ultérieures. Dans cette sous-catégorie de la section des outils électroportatifs, vous trouverez une large gamme d’outils actionnés par air sous pression tels que le compresseur d’air, le pistolet de pulvérisation ou une riveteuse pneumatique. Machines portatives et légères, machines de plus grande puissance, ainsi que des outils ne nécessitant pas d’huile pour leur entretien et également des pistolets pneumatiques.

Compresseurs d’air

Un compresseur trop gros est un gaspillage d’argent. Par conséquent, le choix approprié du compresseur d’air est très important. Ces compresseurs utilisent le mouvement d’un piston pour aspirer de l’air dans une chambre à travers une soupape d’admission. Un piston de type automobile est constitué d’un vilebrequin relié à une bielle, qui est couronnée par un cylindre dans un autre cylindre.

Cours de pneumatique. Les compresseurs pneumatiques. Partie 2

Fonctionnement du compresseur d’air

Il s’agit d’un scénario potentiellement mortel qui est maintenu sous contrôle en coupant le moteur du compresseur et la pompe à un réglage de pression prédéterminé. Une fois que la pression chute en dessous d’une autre valeur prédéterminée, le compresseur se rallume et le pompage d’air vers le réservoir sous pression reprend. Les compresseurs à deux étages fonctionnent avec le même système simple piston-bielle-vilebrequin, à la différence que deux pistons fonctionnent ici, l’un haute pression et l’autre basse pression. Lorsque le piston haute pression expulse l’air, il l’envoie vers un autre cylindre de plus petit volume.

Le premier cylindre du double étage est considéré comme le premier étage. Le premier étage pousse l’air comprimé dans le deuxième cylindre ou deuxième étage où il est davantage comprimé avant d’être envoyé vers le réservoir. Cette pression accrue donne au compresseur à deux étages la capacité de permettre le fonctionnement de l’outil pneumatique pendant plus longtemps et à une pression plus élevée qu’un compresseur à un étage de taille comparable. Un compresseur d’air doit être sélectionné pour fonctionner de 1/3 à 1/2 du temps, en fonction de la consommation d’air moyenne d’un système. La consommation d’air moyenne est exprimée en pieds cubes standard par minute – ou SCFM.

L’utilisation des outils pneumatiques reliés à un compresseur d’air

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