Zoom sur les feuilles magnétiques

Quand on s’intéresse au scrapbooking, les feuilles magnétiques y jouent un rôle important. À dire vrai, ces objets facilitent le collage grâce à leur propriété magnétique, et pas que ça…. Les feuilles magnétiques offrent plusieurs possibilités d’utilisation, surtout en scrapbooking. Que vous soyez un débutant ou un vrai expert de la scrap, vous aurez toujours besoin de ces feuilles, et principalement pour ces différentes raison.

Utiliser des feuilles magnétiques pour ranger ses dies

L’incontournable de la décoration en scrapbooking : les dies ! Ces matrices de découpe embelliront notre cadre de collage avec ses différentes formes imaginables (fleurs, papillons, berceaux, etc.). Avec les machines de découpe correspondantes, nous obtenons facilement des autocollants à base de dies. Toutefois, les matrices de découpes restent des éléments qui peuvent vite se désordonner, surtout lorsqu’ils commencent à devenir trop nombreux. Dans ce cas-là, nous devons penser un rangement idéal pour nos précieux dies. C’est justement à ce moment-là que les feuilles magnétiques entrent en jeu ! Vous pourrez en acheter en ligne, comme par exemple chez Magnet-creation où vous pourrez trouver des feuilles magnétiques adhésives brutes de différentes épaisseur et format.

Comment faire ensuite ? Eh bien, il suffit de les coller sur une feuille magnétique ! Bien entendu, ces feuilles permettent d’aimanter vos dies. Pour faciliter le rangement, nous pouvons associer plusieurs dies d’une même taille sur une feuille magnétique. Ainsi, nous pouvons être sûrs de ne pas nous y perdre lors de notre prochaine séance de découpe !

La création de vos aimants

En scrapbooking, les autocollants jouent un rôle primordial. Nous pouvons en acheter, en créer avec des dies, mais aussi avec des feuilles magnétiques ! Eh oui, la capacité des feuilles magnétiques nous permet de créer des aimants à mettre sur notre cadre de scrapbooking. Pour le faire, il nous faut des feuilles magnétiques imprimables. Grâce à cette gamme-là, nous pouvons imprimer un dessin sur la feuille et la découper ensuite. Une fois la feuille découpée, nous pouvons le mettre sur notre collage en scrap !

Néanmoins, il faut veiller à ce que le cadre puisse coller notre aimant. Dans le cas contraire, nous pouvons toujours utiliser notre joli autocollant sur une base magnétique, par exemple en décoration de voiture, et tout ce qui nous passe par la tête ! Pour amuser nos enfants, on peut choisir un dessin sans couleur et les petits se chargeront du coloriage avec leurs crayons de couleur.

Le renforcement du cadre de collage

Une feuille magnétique est un matériel solide et sa grande flexibilité lui permet plusieurs utilisations en scrapbooking. D’ailleurs, pour renforcer notre cadre de collage, nous pouvons mettre une dernière couche de feuille magnétique. Effectivement, ces feuilles immobiliseront notre scrapbooking, et fortifieront sa base, tout en jouant un rôle au niveau du design. Mettre une feuille magnétique pour doubler notre base de scrap nous permet également de coller d’autres objets de décorations, notamment des métaux et aussi des autocollants magnétiques.

Pour nos plaques déjà détériorées, nous pouvons renforcer avec un revêtement de feuilles magnétiques. De cette façon, notre collage en scrapbooking aura une allure plus accentuée et sera plus durable. Pour l’associer notre collage photo, il nous faut nous approprier l’adhésif adéquat.

Pour un scrapbooking réussi, les feuilles magnétiques seront des alliés fidèles. D’ailleurs, ces papiers s’utilisent pour plusieurs raisons dès qu’il s’agit de collage photo. Pour un effet encore plus attrayant, nous avons la possibilité de les choisir suivant leurs caractéristiques : avec des motifs, imprimables, etc. Vous en trouverez facilement dans les boutiques destinées aux loisirs créatifs ou en ligne